L’histoire de Earth’s Own

Earth’s Own Food Company est une entreprise pionnière dans le monde de l’alimentation et des boissons saines. Dans le but d’améliorer la vie et le bien-être des gens, elle est activement engagée dans l’innovation nutritionnelle et le développement durable.

Qui est Earth’s Own ?

En fondant l’entreprise en 1998 sous le nom de Soyaworld, nous avions l’intention de transformer l’industrie.

Passionnés pour la santé et le bien-être, animés par le désir d’offrir aux Canadiens de nouvelles options de boissons saines, nous avons fait en sorte que les boissons de soya soient offertes à un plus vaste public en les présentant sous forme de produits frais.

Soyaworld a fait découvrir au consommateur canadien moyen les bienfaits du soya et a complètement transformé les perceptions face aux boissons de soya. En 1998, l’entreprise a fait de la boisson de soya So Good un produit de grande consommation, offert en épicerie à la grandeur du Canada, aux côtés du lait.

Dans les années qui ont suivi, Soyaworld a enrichi son portfolio de marques en créant les boissons So Nice biologiques, Ryza et Almond Fresh. En 2011, afin que le nom de l’entreprise évoque l’ampleur de la croissance de sa gamme de produits et communique plus clairement son engagement envers la promotion de la santé, de la nutrition et de la durabilité, ainsi que son esprit communautaire, la Soyaworld est devenue la Earth’s Own Food Company Inc., l’entreprise d’alimentation qui « appartient » à la terre.

Aujourd’hui, notre succès repose sur la promotion du bien-être et la création de produits qui ont bon goût et qui sont meilleurs pour les consommateurs, leur famille, leur communauté, et pour la planète. La Earth’s Own Food Company emploie 126 personnes passionnées qui partagent notre vision et participent à notre croissance. Vous pouvez en savoir davantage sur nos activités au http://www.earthsown.com/produits-sains-index.htm

Notre façon de faire une différence

Chez Earth’s Own Food Company, nous sommes toujours à la recherche de façons de réduire notre empreinte sur la planète.

Celle qui a eu le plus d’impact a été notre choix d’établir des installations de production dans l’est et dans l’ouest du Canada. Cela a eu pour effet de réduire l’impact qu’a le transport sur l’environnement et d’assurer aux consommateurs les produits les plus frais qui soient.

L’optimisation de nos procédés de production se fait dans le respect de l’environnement. Notre système actuel retourne à la terre les résidus solides résultant du processus d’extraction, afin d’en faire du compost ou des fertilisants utilisés en agriculture. Nos installations en Colombie-Britannique participent au programme d’économie d’énergie de la société BC Hydro afin d’optimiser notre consommation. Au début de 2010, nous avons analysé les émissions de gaz à effet de serre dans toutes nos installations, puis implanté des mesures de réduction des gaz, ainsi que des programmes de formation des employés qui nous ont valu l’accréditation « Climate Smart », décernée aux entreprises intelligentes sur le plan climatique.

 

Nous avons fait une recherche sérieuse afin de trouver dans le domaine de l’emballage des fournisseurs qui partagent notre engagement envers la protection de l’environnement. La Tetra Pak, qui fabrique nos emballages de longue conservation, a mis en place des mesures qui ont réduit de 18 % le poids de la partie cartonnée de l’emballage et réduit de manière substantielle la quantité de plastique dans la doublure. Le fabricant des emballages de nos produits réfrigérés, Evergreen Packaging, utilise exclusivement du papier et du carton faits de matériaux renouvelables issus de forêts gérées de manière responsable.

Notre engagement envers la durabilité s’étend jusqu’aux ingrédients que nous utilisons. Bien que nous pourrions économiser en important des produits d’ailleurs qu’en Amérique du Nord, nous avons comme principe d’utiliser d’abord les ingrédients les plus sains qui soient et qui sont cultivés en Amérique du Nord. En évitant le plus possible le transport sur de longues distances, nous réduisons notre impact sur l’environnement. En encourageant des pratiques agricoles sûres, nous contribuons au bien-être de tous.

Produits Sains

The Earth’s Own Story

Earth’s Own Food Company is a pioneering healthy food & beverage company dedicated to nutritional innovation and sustainability in order to actively improve people’s lives and wellbeing.

Who is Earth’s Own?

Founded in 1998 as Soyaworld, we set out to transform an industry.

With a passion for health and wellness and a desire to give Canadians new healthy beverage choices, we brought previously niche soy beverage products to a wider audience with the introduction of soy beverages in a fresh format.

Soyaworld woke the mainstream Canadian consumer to the benefits of soy and turned the public perception of soy beverages on its head. In 1998, the company made So Good soy beverage a mainstream product, available in grocery stores Canada-wide, right next to milk.

In the ensuing years, Soyaworld grew to include additional brands: So Nice Organic, Ryza and Almond Fresh. In 2011, to better reflect a growing line-up of healthy products, and to better communicate our commitment to health, nutrition, sustainability and community, Soyaworld changed its name to Earth’s Own Food Company Inc.

Today, our recipe for success is fostering well-being in everything we do and making great tasting, healthy products that are good for consumers, their families, their communities and the planet. Earth’s Own Food Company has 126 employees who are passionate and committed to the company’s vision and continued growth. Learn more about what we do at www.earthsown.com.

How We Make a Difference

At Earth’s Own Food Company, we are always looking for ways to reduce our footprint.

One of the most impactful changes we have made is to establish production facilities in both Eastern and Western Canada. This minimizes the impact shipping has on the environment and ensures that you receive the freshest product available.

Making our plants efficient as possible is another way we strive to be environmentally responsible. We currently employ a system by which the solid waste from our extraction process is returned to the earth as compost or fertilizer used in agriculture. We also participate in BC Hydro’s Power Smart Partners Industrial Program at our British Columbia facility, which enables us to maximize our energy use reduction.

In early 2010 we audited our facilities for greenhouse gas emissions. Upon completion of the audit we implemented specific reduction strategies and employee education programs which resulted in becoming a Climate Smart certified company.

We have taken considerable steps to seek out packaging partners who share our commitment to the environment. Tetra Pak, the maker of our shelf stable packaging, has introduced initiatives that have resulted in an 18% reduction in paperboard weight and a significant reduction of plastic in the inner layer of the package.Our chilled beverage packaging supplier, Evergreen Packaging, uses only paper and paperboard that  is made with renewable materials, trees from forests where responsible forestry practices are used.

Our Commitment to sustainability also extends to the ingredients we use. Though we could save money by sourcing ingredients from outside North America, we believe in using only the best wholesome North American grown ingredients wherever possible. Again the environmental impact of shipping over long distances is reduced and we all benefit from the support we provide to those that adhere to safer farming practices.

Our Brands